👉 Le but du coaching est d’accompagner une personne à atteindre son objectif 🎯.
👉 Sur le papier, cela fonctionne bien.
👉 Parfois, dans « la vraie vie », en séance de coaching, un peu moins.
Il y a même des phases du coaching plus « difficiles » que d’autres.
Ainsi, quelle que soit la puissance de l’objectif à atteindre, il y a parfois des phases où j’observe que le ou la coaché ( e ) a beaucoup de mal à gérer sa propre impatience…
En effet, chez certaines personnes, cette envie « ardente », « brulante », d’atteindre leur objectif 🎯le plus vite possible – est telle – que cela va leur rendre la vie littéralement insupportable au quotidien.
Insupportable pour eux – mêmes…
Et parfois même pour les autres… (qui travaillent ou qui vivent avec…)
Certaines familles de Chefs de Projets, Managers, Intrapreneurs / Entrepreneurs ou plus largement « porteurs de projet » connaissent bien cela… (je les salue au passage…. 😊 Certains coachés me racontent que vous les trouvez « têtus », « obstinés », « parlant toujours du même sujet à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit » …Chères familles de coachés, courage… tenez – bon, le coaching indirectement va vous aider aussi… 😊)
Pourquoi ?
Parce que le Mahatma Gandhi par exemple a montré au monde entier la valeur de la patience et de la maitrise de soi pour atteindre son objectif.
Bien qu’il ait dû faire face à une immense opposition et à des difficultés personnelles, Gandhi est resté fidèle à ses convictions et a refusé de se laisser influencer par l’impatience ou la frustration.
Par son engagement inébranlable en faveur du changement pacifique, Gandhi a inspiré des millions de personnes et a contribué à conduire l’Inde à l’indépendance vis-à-vis de la domination britannique.
Cet exemple montre que la gestion de l’impatience peut parfois exiger beaucoup de force intérieure et de détermination, mais que les résultats peuvent être profonds et puissants.
En restant patient et concentré, Gandhi a pu atteindre ses objectifs et avoir un impact durable sur le monde.
Notre siècle a son lot de changements permanents et à un rythme soutenu : il est normal à certains moments d’éprouver des niveaux élevés d’impatience.
En particulier, dans les contextes réunissant un ou plusieurs facteurs tels que le stress, la pression, la fatigue, les problèmes de santé, le besoin de gratification immédiate (notre monde au rythme effréné et hautement connecté a augmenté notre demande de gratification immédiate, ce qui peut conduire à une « habitude, une culture de l’impatience »….)
Souvenons – nous que notre impatience est un signe d’humanité et soyons indulgents en premier lieu vis-à-vis de nous – mêmes ❤️ …
En quoi un Coach professionnel certifié peut-il vous aider à gérer votre impatience ⌚ ?
En vous accompagnant pour que vous puissiez :
- 📍 Développer vos stratégies d’adaptation
- 📍 Améliorer votre conscience de vous même
- 📍 Encourager un état d’esprit de croissance
- 📍 Fixer des objectifs « bons pour vous » et pour « votre entourage »
💡 Pour en parler ensemble, contactez – moi : contact ou contact@seedsofsuccess-coaching.com
Image de cookie_studio sur Freepik